dimanche 20 novembre 2011

Lanternes

coq.jpg

C'est avec beaucoup de honte que je vous propose cet article, plus d'un mois après la date à laquelle nous avons vu ces jolies lumières

Notre programme s'est légèrement calmé maintenant. On n'a pas fini de découvrir Montréal, bien loin de là mais le rythme de notre tourisme intensif s'est d'autant plus réduit que celui des recherches de boulot de l'homme a augmenté. Toutefois on nous a parlé de quelque chose que nous devions à tout prix voir, et qui se tient chaque automne depuis 19 ans... La magie des lanternes.

Mais qu'est ce que donc que quoi ? La magie des lanternes c'est un décor composé de plus de 200 lanternes, installés dans le Jardin de Chine du Jardin Botanique de Montréal, et c'est franchement magnifique. Le lieu en lui même est déjà magnifique (je veux dire une balade dans ce parc doit valoir le coup même sans les lanternes).

Cette année, le Jardin de Chine fêtait son 20ème anniversaire, ce qui a valu a ce spectacle lumineux son thème : La parade du premier empereur de Chine, et sa cavalerie.

Notre excursion à eu lieu fin septembre, et il faisait au moins moins huit mille, et les allées du parc était BONDÉES. Maintenant on a eu des températures un peu plus fraiches, mais ce soir là on a franchement été surpris, d'autant que les journées étaient encore très douces. Pour ces raisons la qualité de mes photos est plus que discutable, mais admirez tout de même.

Lire la suite

jeudi 29 septembre 2011

Les photos de l'appart !!

P1040307.JPG

Vous les attendiez, vous les réclamiez, maintenant voici en exclusivité les photos de l'appart. Pour une fois je vais pas déblatérer deux heures et en venir aux faits.

Lire la suite

jeudi 22 septembre 2011

Apple ?? Is goood !!!

vue_drapeau

Pas si simple pour moi de me fondre dans ce nouveau décor. Nicolas, tel un caméléon, a déjà adopté les québecois, Montréal, le Québec et les expressions qui vont avec, bientôt il parlera aussi avec cet accent que j'ai tant de mal à comprendre, et moi je me sens un peu dépassée par tous ces  […]

Lire la suite